• ANTHONY THEVENOT

Pédicurie

Les soins en pédicurie

Les soins en pédicurie durent en moyenne de 30 à 45 minutes selon la raison de vos consultations, ils visent à soigner vos différentes infections de la peau et des ongles afin de retrouver une hygiène parfaite et un confort optimal. Les pédicures-podologues accomplissent, sans prescription médicale préalable nécessaire, des actes professionnels visant à l’amélioration de l’état cutané et unguéal du pied. 

Quand consulter votre pédicure ?

  • Durillons, cors, œil de perdrix, cor interdigital
  • Hyperkératoses diverses, rhagades
  • Ongles incarnés, trop épais, trop courbés, douloureux
  • Verrues plantaires
  • Troubles sudoraux
  • Hyperhidrose plantaire, transpiration excessive
  • Pathologies unguéales
  • Autres affections épidermiques du pied
  • Surveillance et soins des personnes (artéritiques, diabétiques)

 

Déroulement de votre séance

La consultation débute tout simplement par un diagnostic de façon à renseigner votre spécialiste sur les motifs de votre visite, vos antécédents, vos activités, etc...

Une fois celui-ci réalisé, le pédicure podologue pourra alors traiter, soulager et conseiller le patient selon la pathologie détectée. Suivant le soin, il est possible d’avoir recours à de petits appareillages podologiques pour traiter la cause des désagréments. 

Les autres soins en pédicurie

Orthonyxies

Les orthonyxies sont de petites orthèses pour ongles hyper-courbés, responsables de douleurs et d’incarnations diverses… Elles peuvent être réalisées selon plusieurs techniques (à fil, lamelles BS, titane, braquet…) selon la spécificité du cas de chacun.

Orthoplasties

Les orthoplasties ont pour but de corriger ou de protéger les déformations d’orteils, responsables du frottement avec la chaussure. L'orthoplastie est un appareillage en silicone et moulé sur le pied du patient.
Fine et souple, elle permet de soulager une marche douloureuse causée par une déformation ou une malposition d’orteil (hallux valgus, chevauchement d’orteils, cors sur le petit orteil…).

Onychoplasties

Les onychoplasties sont des prothèses d’ongles en résine, utiles en cas de chute de l’ongle, de fissures et autres détériorations unguéales.
Elles consistent à remplacer l’ongle véritable par un ongle synthétique. Cela permet en général de guider la repousse et d’éviter d’éventuels conflits ongle/peau.

Pour les personnes à mobilité réduite, nous proposons un service pour effectuer vos soins à domicile le mercredi et le vendredi, toute la journée.



Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Contactez moi au 01 84 73 05 03